Quai Louis II, 98000 Monaco
Tel: +377 93 10 65 05
Email: energychallenge@ycm.org

Jury & Comité technique #energyboatchallenge

Sous l’impulsion de notre Président S.A.S. le Prince Albert II, et fidèle à notre tradition d’innovation des premiers meetings de canots automobiles, le Yacht Club de Monaco devient un incubateur pour soutenir la recherche et le développement du Yachting, en stimulant la créativité des ingénieurs de demain et des professionnels sur toute propulsion utilisant des énergies propres. Notre volonté est de mettre à leur disposition une plateforme d’échanges et de rencontres à travers des cycles de conférences, tech talks et exhibition.

Jury

Le Jury international composé de deux Panels : Innovation & Sustainability Panel et Market & Development Panel, remettront les prix à l’issue de la compétition lors de la remise des prix qui se tient le Samedi 10 Juillet au soir.

Voir le jury

Comité Technique

Le comité technique a pour but de collaborer à l’élaboration des règles techniques, de valider les projets des équipes avant leur participation et d’effectuer les contrôles techniques sur place.

Voir le comité

Information

Jury International

Jury Facilitator & Chairman

Jérémie Lagarrigue

Jérémie Lagarrigue

EODev

Jérémie Lagarrigue est le CEO d’EODev. Il est également le Président du Jury pour la 8e édition du Monaco Energy Boat Challenge.

Innovation & Sustainability Panel

Marco Casiraghi

Marco Casiraghi

Engeco & FPMC

Actuellement, Marco Casiraghi est président d’Engeco et FPMC, sociétés de construction civile et de développement immobilier de la Principauté de Monaco. Il est membre du conseil d’administration de sociétés en Europe et aux États-Unis. Diplômé du Politecnico de Milan, il a occupé des postes de direction chez United Technologies.En tant qu’activités à but non lucratif, il est le fondateur de Businessgames @ school pour la «promotion des entreprises et des entrepreneurs» et le fondateur du «Monaco mouse trap car Grand Prix» pour la promotion de l’ingénierie auprès des lycéens

Florestan Fillon

Florestan Fillon

Foundation Prince Albert II
Riccardo Corzani

Riccardo Corzani

Credit Suisse

Riccardo Corzani est Managing Director du Credit Suisse dans la division International Wealth Management, basée à Zurich. Il est responsable de la zone de marché Italie internationale et Monaco. Riccardo a rejoint Credit Suisse en 2016 après avoir quitté UBS à Zurich où il a passé 9 ans à des postes de chef d’équipe couvrant le marché turc et sur le marché italien en tant que RM et TL.

Erwann Lebel

Erwann Lebel

Espen Oeino Int.

Originaire de Bretagne, en France, Erwann a étudié l’ingénierie et la fabrication de composites à haute performance, avant d’obtenir un diplôme d’ingénieur en conception de yachts et de bateaux à moteur à la célèbre Southampton Solent University. Erwann a rejoint Espen Oeino International en tant qu’architecte naval et concepteur de yachts en décembre 2015, où il supervise le département Powercrafts et Tenders, qui conçoit des projets haut de gamme sur mesure jusqu’à 24 m de long.

Alex Caizergues

Alex Caizergues

Syroco

Quadruple champion du monde en kitesurf et recordman de vitesse sur l’eau, Alex Caizergues est co-fondateur de Syroco, un laboratoire d’innovation œuvrant à la transition énergétique du transport maritime. La startup, basée à Marseille, travaille actuellement à la conception d’un speedcraft, propulsé par le vent, capable d’atteindre 150 km/h.

Martin Jager

Martin Jager

EODev
Julian Helene

Julian Helene

Alternatives Energies

Market & Development Panel

Abdullah Nahar

Abdullah Nahar

YPI

Abdullah est directeur chez Yachting Partners International. Il a plus de 15 ans d’expérience dans le développement commercial, les ventes et le marketing à Londres et au Moyen-Orient. À la tête de YPI, Abdullah s’engage à contribuer à la préservation de l’océan par des initiatives de durabilité et des innovations technologiques.

Louis Le Goff

Louis Le Goff

Iqos
Raffaele Chiulli

Raffaele Chiulli

UIM
Mauro RICCI

Mauro RICCI

AKKA

Entrepreneur et développeur depuis 37 ans. Après une carrière réussie chez Renault, Mauro RICCI a fondé Hysys à l’âge de 23 ans en 1984, qui est devenu AKKA Technologies en 1999. Aujourd’hui AKKA représente plus de 21 000 collaborateurs et 1,5 Md€ de chiffre d’affaires. Le groupe est présent dans 22 pays et sur 3 continents. Mauro RICCI pratique l’automobile à un niveau professionnel.

Information

Comité Technique

ENERGY CLASS

Jérémie Lagarrigue

Jérémie Lagarrigue

EODev

Jérémie Lagarrigue est le CEO d’Energy Observer. Il est également le Président du Jury pour la 8e édition du Monaco Energy Boat Challenge.

Balthazar Deguine

Balthazar Deguine

EODev

Chef de Projet

Marc Guynot de Boismenu

Marc Guynot de Boismenu

SII

Coordinateur technique pour Dassault-Aviation, chez SII

Charles Viger

Charles Viger

EODev

Consultant

Adrien Zanoto

Adrien Zanoto

EODev

Consultant

OPEN SEA CLASS

Robert McFarlane

Robert McFarlane

McFarlane Shipdesign

Head of Technical Committee
Director & Naval Architect McFarlane Shipdesign

Alex Fortabat

Alex Fortabat

McFarlane Shipdesign

Naval Architect McFarlane Shipdesign

Raymond Fagerli

Raymond Fagerli

McFarlane Shipdesign

Naval Architect / Hydrodynamicst Engineer

SOLAR CLASS

Joris Melkert

Joris Melkert

Solar Sports One

Head of Technical Committee
Director of Education – TU DELFT

Jeroen Droogsma

Jeroen Droogsma

Vripack

Innovation Manager – Vripack – Solar Sports One

MCEBC

Event organizer

Fondé en 1953 par le Prince Rainier et présidé depuis 1984 par S.A.S. le Prince Souverain Albert II, le Yacht Club de Monaco réunit 2 500 membres, répartis en 80 nationalités. Regroupant les plus prestigieux yachts privés au monde sous son guidon, le Y.C.M. occupe désormais une place unique dans le monde du Yachting et de la grande plaisance internationale.

www.ycm.org
Copyright © Yacht Club de Monaco / Fred Allavena